Affecter des tags à des mails et à des contacts

Les tags servent de système de classement personnel pour vos mails, contacts et rendez-vous. Les tags vous permettent de rechercher ces éléments. Par exemple, vous pourriez avoir un tag pour rotation immédiate, et un autre pour Priorité moyenne. Les mails qui sont marqués d'un tag peuvent se trouver dans différents dossiers. Ils fournissent un moyen d'afficher tous les mails portant un tag spécifique, où qu'ils se trouvent.

Vous pouvez créer et appliquer plusieurs tags à un seul élément afin de le classer simultanément dans plusieurs catégories. Après la création d'un tag, vous pouvez l'appliquer à des conversations, des mails ou des contacts.

Créer un nouveau tag :

  1. Dans l'en-tête du panneau d'aperçu du tag, cliquez sur modifier.

  2. Dans la fenêtre de contenu, cliquez sur Nouveau tag.

  3. Saisissez le nom du tag puis choisissez une couleur pour ce dernier.

  4. Cliquez sur Créer un tag. Le nouveau tag s'affiche dans la section du panneau d'aperçu de tags.

Appliquer/retirer un tag à plusieurs éléments à la fois :

  1. Sélectionnez les cases à cocher pour les éléments à marquer d'un tag.

  2. Dans le menu déroulant Autres actions, choisissez le tag à appliquer.

  3. Cliquez sur Accepter.

Supprimer un tag de plusieurs éléments :

  1. Sélectionnez les cases à cocher pour les éléments marqués du tag à retirer.

  2. Dans le menu déroulant Autres actions, et la section Retirer tag, choisissez le tag à supprimer. Pour supprimer plusieurs tags, sélectionnez TOUS.

  3. Cliquez sur Accepter.