Travailler dans le Porte-documents

Le porte-documents peut être utilisé pour partager et gérer les documents que vous créez dans votre porte-documents, ainsi que les documents et les images que vous y placez. Le porte-documents vous permet de sauvegarder des fichiers dans votre compte pour que vous puissiez accéder à ces fichiers lorsque que vous vous connectez à votre compte depuis n'importe quel ordinateur.

Vous pouvez uploader des documents, des feuilles de calculs, des présentations, des images et des fichiers PDF à partir de votre ordinateur ou de votre réseau et sauvegarder dans votre porte-documents les pièces jointes envoyées avec vos mails. Vous pouvez créer plusieurs dossiers de porte-documents pour organiser les fichiers.

Les fichiers que vous téléchargez vers le porte-documents sont des copies des fichiers d'origine stockés sur votre ordinateur. Les modifications apportées aux fichiers dans votre porte-documents ne modifient pas les fichiers d'origine.

Création de dossier de porte-documents

  1. Sélectionnez l'onglet Porte-documents.

  2. Dans le titre Dossiers du panneau d'aperçu, cliquez sur Modifier.

  3. Cliquez sur Nouveau porte-documents.

  4. La page Nouveau porte-documents apparaît. Saisissez le nom du nouveau dossier porte-documents.

Ce nom est doit être unique dans la hiérarchie des dossiers de votre boîte aux lettres. Les dossiers porte-documents ne peuvent pas avoir le même nom qu'un dossier de niveau supérieur dans votre mail Zimbra, calendrier ou carnet d'adresses. Par exemple, si vous disposez d'un calendrier intitulé Vacances, vous ne pouvez pas nommer un porte-documents de niveau supérieur Vacances. Vacances peut être le nom d'un porte-documents dans un autre porte-documents.

  1. Dans Dossier parent, sélectionnez la hiérarchie des dossiers. Vous pouvez créer un porte-documents de niveau supérieur dans le dossier racine ou l'insérer dans un porte-documents existant.

  2. Cliquez sur Créer un porte-documents. Le nouveau porte-documents s'affiche dans le panneau d'aperçu.

Téléchargement des fichiers

Quand vous téléchargez un fichier, vous transférez un fichier de votre ordinateur vers votre compte. Cela permet de rendre le fichier disponible à chaque fois que vous vous connectez à votre compte. Le quota de votre compte détermine le nombre de fichiers pouvant être téléchargés vers votre porte-documents.

  1. Ouvrez Porte-documents, puis cliquez sur Télécharger fichier dans la barre d'outils.

  2. Pour télécharger un fichier, cliquez sur Parcourir... pour localiser le fichier.

  3. Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Ouvrir.

  4. Téléchargez des pièces jointes supplémentaires en procédant de la même manière.

  5. Une fois toutes les pièces jointes ajoutées, cliquez sur Terminé.

Remarque: Il est possible que votre compte impose une taille limite pour télécharger des fichiers. Si le fichier est trop volumineux, un avertissement s'affiche. Les fichiers que vous téléchargez ont une incidence sur le quota de votre compte.